Quelle prestation choisir chez POWER : Forfait, Régie ou TMA ?

par | Avr 28, 2021 | Actualités

L’accompagnement de nos clients dans la gestion de leurs projets est une priorité. Pour répondre au mieux à leurs besoins concernant leurs solutions métiers (logiciel, web et de mobilité), nous proposons 3 formules en mode projet. Les formules proposées sont les suivantes : le développement en mode forfait, le développement en mode régie et la Tierce Maintenance Applicative (TMA).

 

Quelle est la différence entre le développement en mode forfait, régie et la TMA ?

Le développement en mode forfait est utilisé pour démarrer de nouveaux projets. C’est un engagement contractuel entre nous et notre client sur la base de livrables dans un délai donné, et un budget défini au préalable. Il passe systématiquement par une analyse et la rédaction du cahier des charges. Voici un exemples de livrables : un cahier des charges, une application, un manuel d’exploitation, des recettes et des tests techniques.

Des journées placement en mode régie. Nous mettons à disposition une ressource, chef de projet ou développeur, dédiée à un client pendant un nombre de jours ou heures déterminé à l’année. La ressource POWER reçoit alors un ordre de mission. Cette mission consiste soit à renforcer une équipe existante ou soit à travailler sur une ou plusieurs applications pour ce client. Le mode régie est souvent utilisé pour la maintenance évolutive d’une application. Il permet d’accéder à un fort niveau de compétence sur la partie technique. Ce mode de projet permet donc un traitement itératif avec un procédé d’amélioration continue.

La TMA se matérialise par une formule de pack services constitués d’un crédit d’heures. Elle peut être complémentaire au mode forfait. Ceci permet d’assurer une continuité dans l’évolution du produit livré. La TMA est généralement utilisée pour de la maintenance corrective.

Quelles sont les valeurs ajoutées pour le mode forfait et régie ?

Forfait : Idéalement utilisé pour le démarrage de nouveaux projets, le mode forfait anticipe les besoins des clients.
Ensemble, nous cadrons et validons le cahier des charges afin de couvrir tous les besoins techniques du projet. Le cahier des charges fixera ainsi les livrables.

Régie : C’est le mode de gestion de projets qui est le plus agile, le plus confortable pour le client. Ce dernier a des besoins réguliers et évolutifs sur ses outils métiers. La ressource dédiée au client est expérimentée sur le projet étudié.  C’est le gage d’une meilleure estimation et adaptation aux besoins.
Le mode Régie est également à privilégier pour les projets dont le périmètre n’est pas encore bien défini et pour lequel le cahier des charges est susceptible d’évoluer en cours d’élaboration.

La gestion en mode projet, un savoir-faire depuis 25 ans chez POWER

Différents clients, différents projets, un mode de gestion de projet personnalisé ?

Groupe Ride un groupe européen de parcs de loisirs – travaille en mode régie avec POWER pour les évolutions des fonctionnalités de leurs applications de gestion, leur logiciel de caisses, la gestion de leurs réservations et aussi la gestion des produits et d’émission de billets. Il travaille aussi en mode TMA pour chaque parc pour garantir la continuité de service en cours d’exploitation.

Scoop communication – print, édition, formation, digital et régie publicitaire – travaille en mode régie avec POWER sur l’intranet des commerciaux et la base 4D de leurs outils de gestion.

Sigeif – Service Public du Gaz, de l’Electricité et des Energies locales en Ile de France – travaille en mode forfait et en TMA avec POWER sur leurs bases 4D incluant des modules web.

 

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