Groupe Artis, une solution Push Mail pour optimiser la relation client

par | Mai 24, 2022 | Actualités

Fondé en 1989, le Groupe Artis exerce son activité dans la construction de maisons individuelles traditionnelles et de maisons en bois en Haute Savoie, Savoie et Pays de Gex. C’est une référence locale avec plus de 5500 logements bâtis à ce jour. Notre agence POWER assure la TMA (Tierce Maintenance Applicative) de leur base de données clients depuis plus plusieurs années. En parallèle, nos équipes techniques ont développé une application de Push Mail pour optimiser la relation client du Groupe Artis. Explications.

Satisfaction client, un objectif commun

« Construire une maison a une dimension émotionnelle très forte. » selon Isabelle Parpaillon et c’est bien normal quand on y pense. Une maison, c’est un projet de vie !  La relation client est au cœur des préoccupations du Groupe Artis, la finalité étant la satisfaction client !

Qualité, respect, proximité, transparence font parties des valeurs partagées par le Groupe Artis et POWER. Preuve à l’appui, cela fait près de 10 ans que notre agence travaille avec le Groupe Artis sur le développement de ses solutions métiers.

Base de données clients avec la solution push mail, force de vente pour le constructeur de maisons

Une équipe dédiée au sein du groupe accompagne le prospect puis le client tout au long du projet. Un questionnaire de suivi de projet est envoyé à chaque étape de la construction de la maison : du choix du terrain jusqu’à la remise des clefs. Par le biais de ces push mails envoyés sur la messagerie, les données collectées viennent qualifier et enrichir la base de données clients. Facilitant aussi parfois les étapes administratives de la construction d’une maison ! L’objectif est ainsi de capter l’adhésion du client jusqu’à favoriser les parrainages.

 

Toutes ces données inhérentes au projet de la construction d’une maison sont collectées et intégrées dans la base de données 4D. Plus de 300 informations sont recueillies au fur et à mesure des échanges automatisés. L’analyse de ces données permet également au constructeur de répondre mieux aux besoins des clients, d’améliorer ses services, ses produits…

Solution Push Mail développée facilite la relation client

Mis en place par POWER à partir de la base 4D, le Push Mail permet de créer et programmer l’envoi de campagnes d’emailing à une partie ciblée de la base de données client. Un outil intelligent qui dispose d’une gestion automatisée du fichier contacts facilitant l’entretien de la liste de diffusion.
Ajouté à cela, la fonctionnalité statistiques issue de 4D est une aide supplémentaire à la prise de décision marketing et à l’identification des besoins des clients jusqu’à la mise en place d’actions pour améliorer le service client.

 

Lire toutes les actualités

Retour sur la page d’accueil