Planète Sauvage, la success story d’un parc animalier
Planète Sauvage, ce parc animalier situé à 15 km de Nantes, reçoit près de 300000 visiteurs par an.
Depuis 2015, POWER accompagne l’évolution des outils de gestion de Planète Sauvage développés sous 4D. Ce sont des logiciels spécifiques sur mesure pour la vente et les réservations.
Interview de Clémentine Amar, Directrice Marketing et Vente Planète Sauvage
Clémentine Amar, directrice Marketing et Vente chez Planète Sauvage dirige une équipe de vendeurs qui utilise au quotidien les logiciels pour la billetterie, la réservation et la vente. Satisfaire les clients du Parc, répondre à leurs attentes, est crucial pour Clémentine et son équipe.
« Au sein de POWER, Bérengère Lagrange est une ressource dédiée à nos projets depuis plusieurs années. Avec la réouverture du Parc le 21 mai, nos équipes sont sur les starting-blocks pour les réservations en individuel ou en groupe, les annulations, les reports. Bérengère et moi échangeons en permanence afin d’adapter les bases de données. Nous profitons par exemple de cette période pour créer de nouveaux profils de postes pour les saisonniers, tout comme la prolongation des billets et l’ajustement des nouvelles grilles tarifaires.
La mission de POWER repose précisément sur l’utilisation des outils de gestion nécessaires à la remise en route du parc.
Attentive aux besoins, Bérengère aborde tous les sujets du point de vue de l’utilisateur. Elle s’adapte réellement quel que soit le type de problématique B2B ou B2C, essayant d’avoir une bonne compréhension de notre métier. Réactive, Bérengère respecte toujours nos délais. Face à des problématiques commerciales soulevées par mon équipe, elle est aussi force de proposition. Quand la situation est bloquée, même si je suis absente, Bérengère échange avec mon équipe et lui apporte son soutien technique. La confiance est la base de notre collaboration. »
Clémentine Amar, Planète Sauvage
www.planetesauvage.com
Témoignage de Bérengère Lagrange, CTO POWER
« Je travaille avec Clémentine depuis 2015. La première fois que je suis venue au parc en tant que visiteuse, Clémentine m’a guidée et m’a présentée les missions de Planète Sauvage. C’est en étant placée du côté de la cliente, en achetant mes billets en pleine heure d’affluence que j’ai affiné ma compréhension de leurs problématiques métiers. Les outils pour encaisser, émettre ou annuler des billets doivent être impérativement ergonomiques et intuitifs facilitants ainsi toutes les opérations dans un temps limité. »
Le sur-mesure, un savoir-faire depuis 25 ans chez POWER
Le saviez-vous ? Ecoute et compréhension font partie des points forts pour répondre aux besoins de nos clients. L’équipe POWER est là pour poser les bonnes questions, analyser les ressources et proposer des solutions sur mesure qui correspondent à leurs attentes.
D’autres entreprises nous ont fait confiance pour développer un logiciel 100% adapté à leurs besoins :
AZOKA, CITEC, RIELKA, SIGEIF