Depuis 20 ans, les besoins de l’association ARADEL ont nécessité un outil de plus en plus performant et riche en terme de contenus afin d’établir une relation avec les adhérents, pour un suivi dans leur parcours professionnel et leurs actions sur le territoire.

Différents outils web et logiciels en interaction pour la gestion de l’association

L’interaction entre les outils web et logiciels gages du succès de la bonne gestion et mise en valeur de l’information dans le cadre de l’activité d’Aradel.

Gestion des adhérents

Le logiciel permet de lancer des campagnes d’adhésion et d’organiser les formations proposées aux adhérents. Les données d’adhésion sont dans un deuxième temps transférées sur l’extranet afin de gérer les accès et proposer des contenus ciblés pour les adhérents.

Animation et formations

Couplé avec la base de données, l’inscription sur le site internet à une formation ou un événement assure le suivi du parcours du développeur économique et facilite la gestion des prestations.

Diffusion et informations

Des actions emailing sont menées pour promouvoir les différents événements, abonnements et respect de l’utilisation des données pilotées depuis le logiciel de gestion complété par une plateforme emailing dédiée, près de 500 000 mails envoyés tous les ans pour animer le réseau

Association ARADEL

Web site
2012

ASP .NET

4D

PowerMailing

Des outils indispensables pour le fonctionnement de l’association et une véritable démultiplication de l’énergie déployée par les collaborateurs pour animer notre réseau !

Claudine Pilton

Directrice, ARADEL